Samedi 13 septembre

Journée de repos sans activité particulière prévue. Levé tardif donc, première grasse matinée suivie d’un petit déjeuner copieux à base de pain perdu préparé par Marie. Christophe, plein de bonne volonté, décide de faire une soupe : il regarde la recette : 3 lignes seulement. Il s’exclame que c’est une recette pour lui. Tout de suite après le bon Dieu le puni en faisant déborder sa belle soupe sur la plaque électrique au milieu des fous rires de tous.
Le temps dehors est maussade, gris et pluie fine. Nous faisons donc des lessives (pour les filles), les courses, du Tétris sur la TV (pour les garçons), rechargeons les batteries et sauvegardons les photos.
Nous avons trouvé le matin le pneu avant droit du 4x4 bien dégonflé : premier signe d’une crevaison future ? La suite nous le dira.
Nous sommes allé dans un supermarché pour faire du ravitaillement pour nos prochains jours dans le nord.
En fin de journée nous sommes partis faire un tour en voiture le long de la lagune à la recherche des flamants roses que nous ne verrons pas. En revanche nous avons vu de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que des centaines de méduses échouées sur le sable.
Nous avons continuée la visite par le centre ville de Walvis Bay qui ne nous aura pas occupé bien longtemps : petit et les commerces sont déjà tous fermés. Après un petit arrêt par notre cottage nous sommes allés manger dans un bon restaurant italien : le Crazy Mama.