|
|
Jour n°7
Vendredi 12 septembre![]() Nuit encore très difficile, beaucoup de vent et beaucoup de bruit.
Lever à 6h00 du matin, on range les tentes et on se met en route pour le Naukluft Park. Sur le chemin on croise nos premiers zèbres et un couple de koudous. On arrive à 10h00. On prend un petit déjeuner à l’arrière du 4x4 avant de débuter l’Olive Trail, une randonnée de 10 km. C’est une randonnée donnée pour 4 heures, on la fera en 5. C’est une randonnée assez difficile : durant toute la première heure nous ne faisons que grimper. Nous avons ensuite 10 minutes de plat et tout le reste est de la descente dans un torrent asséché au milieu de caillou de plus en plus gros. Il y aura même un moment où il y a des chaînes pour faire de la via-ferrata. C’est un passage difficile mais on le franchi tous sans encombre mais pas sans peur ! ![]() ![]() Le spectacle là-haut est superbe et dans la descente on trouve des cailloux de toute sortes : noir, bleu ardoise, rose, rouge, bleu, bleu vert, bleu marbré, blanc, marbre vert, marbre rose… et j’en passe ! Il y a des arbres a flan de coteaux, des cactus. On a vu des écureuils, des marmottes et Laurent avec ses yeux de lynx a deviné deux zèbres en haut d’une montagne.
La randonnée terminée, on pique-nique sur le site et on part pour Walvis Bay. Quatre heures de routes nous attendent. Des champs de bosses de plus en plus gros, puis le début des dunes de sable clair. On ne croise que très peu de voiture. Nous voilà arrivés à Walvis Bay, on découvre notre location, avec vue sur la mer : Flamingo Cottage. Charmante petite maison au toit de chaume, où l'on passera 3 nuit de repos bien mérité.
On dine au Raft, un restaurant sur pilotis à 10 min à pied. Repas agréable, Laurent prend de l’Oryx, Christophe du Koudou, Marie du Crocodile. Toutes les viandes sont délicieuses. Fatiha fatiguée, opte pour un plat de pâte. On rentre au cottage où tout le monde s’endort très rapidement, content d’avoir un vrai lit, un endroit sans sable avec de bons draps. |