Mercredi 10 septembre

La nuit fut très très très froide. On a trouvé du givre sur les tentes et l’arrière du 4x4 au matin. On a tous très mal et très peu dormi emmitouflés dans nos duvets et tout ce que l’on pouvait trouver.
Au matin nous rangeons nos tentes et décidons de prendre notre petit déjeuner au Lodge attenant pour pouvoir se réchauffer. L'endroit est superbe et le petit déjeuner est royal ! Mais il arrivera à peine à nous réchauffer.

Magnifique route ensuite jusqu'à Sesriem via la D707 où l’on voit apparaître les dunes progressivement dans le paysage. Nous croiserons aussi toute une famille d’autruche, des oryx, des springboks.

Nous arrivons ensuite au camping de sesriem où nous n’avions pas réussi à réserver la première nuit. On arrivera quand même à négocier une place. Seul les gens du lodge voisin et de ce camping on le droit de passer les portes du parc de Sossusvlei à 6h00 du matin. Les autres doivent attendre 7h00 du matin et avec l’heure de route nécessaire pour arriver à Sossusvlei ils manquent ainsi le lever du soleil sur les dunes. C’est un des avantages d’être à ce camping.

On ira visiter notre emplacement de parking et on partira ensuite pour la Dune 45 que l’on escaladera. Impression superbe du sable rouge sous les pieds.


Du sable vole de tous les cotés, la montée est très difficile mais la vue du haut est splendide. Laurent et Christophe la descendront en courant. Fatiha et Marie la descendront plus gentiment.
On rentre au camp : emplacement n°20. Un car de touristes français s’est installé à coté. En plus de la buvette qui est juste en face ! Ce n’est pas le emeilleur endroit. On prépare notre feu de bois pour notre premier barbecue. La viande est excellente. Il fait doux, cela nous change de Aus.