Jour n°4

Mardi 9 septembre



La nuit fut plus froide que la précédente. Laurent nous a réveillé à bon coup de klaxon, un premier et un deuxième !! Il fait mieux que Christophe.
Nous quittons le campement en route vers Aus avec comme première étape de faire le plein. Le GPS nous en indique une dans un hameau mais il n’y aura plus d’essence. Nous en trouverons plus loin dans un hameau appelle Seseim. Un endroit où il n’y a que 3 ou 4 maisons en plein désert. Pas de supermarché non plus pour le ravitaillement. Nous continuerons jusqu'à Aus. Le paysage change, toujours des steppes mais beaucoup moins caillouteux.

Nous arrivons à Aus vers midi. On se posera dans un resto pour le déjeuner : on mangera bien mais peu et il n'ont plus le crocodile que Marie avait commandé. Nous partons ensuite pour le camping : Klein Aus Vista. L'endroit est superbe, les espaces communs très propres, chaque emplacement à son barbecue et est bien isolé des autres.

Nous partons ensuite pour voir les chevaux sauvages de Garub, à 20 km du camp. Par chance, quand nous arrivons au point d’eau nous en voyons une vingtaine. Au loin avec nos jumelles nous en découvrirons des centaines. Nous resterons jusqu’à ce que les vingt près de l’eau s’éloignent. Des touristes qui arrivent juste avant que l’on parte n’auront pas cette chance là, ils ne les verront que de loin grâce à leurs jumelles. Sur le chemin du retour nous croisons une colonie d’autruches : au moins une vingtaine !

Retour au campement, il fait déjà froid, la nuit promet d’être très froide. Christophe et Marie partent pour une randonnée de 4 km dans les montagnes autour du campement. Fatiha et Laurent n’auront pas le courage de suivre. On découvre de somptueux paysages, des cactus, même un semblant d’orchidée. On croisera une antilope que l’on effraiera. On finira notre ballade par la découverte de cet « HLM » d’oiseau très typique de la Namibie. Nous ne l’avions vu pour l’instant que de loin. Ces oiseaux qui font leurs nids cote à cote par centaine en un énorme HlM sont des « républicains social ».
En rentrant au camping nous retrouvons Fatiha et Laurent frigorifiés. On fait un beau feu de bois et mangeons nos nouilles, encore (!) tous autour du feu. A 20h00 nous sommes déjà dans nos tentes avec nos écharpes, bonnets, polaires, chaussette et couverture !