Jour n°20

Jeudi 25 septembre



Juste après le petit déjeuner nous partons pour Katima Mulilo. Sur le chemin nous nous arrêtons en bord de route dans une école. On leur donne tous les crayons qu’un des fournisseurs de Marie nous avait très agréablement offerts. Nous arrivons à Katima Mulilo où nous cherchons en vain le marché d’art local indiqué dans notre guide. Celui-ci semble avoir été remplacé par un immense marché flambant neuf de fruits, légumes et vêtements.

On s’arrête en bord de route juste à la sortie de la ville pour pique-niquer. Un groupe d’enfants se pose sous un arbre à 100 mètres de nous. Ils parlent très fort, et on suppose qu'ils parlent de nous dans leur langue avec quelques mots d’anglais. Laurent va leur donner notre réserve de barre céréalières au moment de partir.

On arrive à la frontières Namibie/Botswana. Nous ne perdons pas trop de temps du coté Namibie. Coté Botswana on paie seulement 100 Dollars Namibiens pour la voiture. Nous voilà quittant la Namibie. A l’entrée du Botswana nous nous arrêtons pour faire des photos de superbes Baobabs.

Une dizaine de kilomètres plus tard on doit s’arrêter pour laisser passer une famille d’éléphants qui a décidé de traverser la route ! On est agréablement surpris de ce spectacle, surtout de la superbe maman éléphante et de son éléphanteau.

Nous arrivons à Kubu Lodge : les lodges sont superbes mais la partie camping où nous avons réservé est pitoyable. Les fleurs et la verdure très présents du coté des lodges sont ici inexistant, nous n'avons droit qu’à du sable et une minuscule piscine à l’eau peu avenante et bien trouble. Les sanitaires sont dans un état déplorable. Le barbecue est à moitié démoli.