Jour n°19

Mercredi 24 septembre



Au petit déjeuner Laurent improvise un riz au lait au chocolat avec les restes de riz de la veille.

Puis c'est le départ pour Popa Falls. On quitte Etosha à regret. Pendant presque 200 kilomètres de routes goudronnées, aucun animal en vue, pas d'habitations non plus. On passe une barrière sanitaire et le paysage change ensuite, plus d'habitations paisibles, on traverse une petite ville, Rundu, où les arbres sont fleuris violet. D'autres arbres sont fleuris en bleus, d'autres sont très verts et certains n'ont pas une feuille : on a l'impression que toutes les saisons sont représentées dans le même paysage.
Dans une ville nommé Tsumeb on achète un "jack" (cric) pour notre 4x4. On en profite également pour faire quelques courses dans un petit supermarché. Plus loin sur la route, on déguste l'un de nos meilleurs pique-niques : salade de pates, tomates, fromage de brie et camembert ! Miam, c'est bon les produits frais.

On arrive à Popa falls où une étrange barrière sanitaire nous attend : on a beaucoup de mal à comprendre ce qu'ils nous veulent. On doit descendre de la voiture et marcher sur des tapis imbibés d'un étrange produit afin de désinfecter nos semelles. Cela nous fait mourir de rire. Ils fouillent aussi notre frigo par rapport à la viande que l'on pourrait transporter.

On découvre notre hutte près des chutes, endroit très agréable, presque sans toitures. On va être un repas direct pour les moustiques ce soir ! On se ballade sur les rapides : on croise une pirogue et des enfants qui se baignent gaiement dans un lieu réputé pour être infesté de crocodiles ! D'ailleurs tout le temps que l'on a longé le fleuve Okavango nous les voyons s'amuser dans l'eau.

Le soir pendant que l'on dine on entend des gens chanter au loin.