Mardi 23 septembre


On commence la journée par un "Game Drive" à 6h : on a trouvé un autre œil de lynx ! On part dans la nuit, feu éteins et notre guide arrive même à repérer les steenbocks dans le noir !
Un peu plus tard il repère à l'horizon une lionne et son lionceau, époustouflant ! Dans la foulée, on a droit à une mangouste, un lapin et un serpentaire. On croise de très près steenbock, élan, gnous, koudous, oryx ! C'est agréable de se promener dans une réserve sans touriste et de croiser des animaux très près des pistes, non encore apeurés par le flot de touristes. On ne voit que des belles choses et même un aigle sur notre retour.



De retour au camp nous plions les tentes pour le camp de Namutomi où nous arrivons vers 13h30. Sur le chemin nous croisons 3 éléphants à un point d'eau.
Le camp est superbe et il est envahit de petites mangoustes qui quémandent à manger à tout va.
Chaque camp a sa particularité : le premier ses chacals, le deuxième des oiseaux bleus superbes et celui-là les belles mangoustes.

Après s'être bien rafraichis à la piscine, nous repartons pour un drive où nous découvrons les dik-diks : de toutes petites antilopes de 40 cm de haut. Avec la voiture on s'approche tout près d'elles : à moins d'un mètre.


Un peu plus tard à un point d'eau nous découvrons des dizaines de girafes, les jambes écartées pour boire, et l'une d'elle restant toujours à l'affut guettant les alentours. On croise aussi les fameuses pintades bleues de Namibie, ainsi que des vautours beaucoup moins jolis sur un cadavre de petit girafon. Sur le chemin de retour, à notre dernier arrêt à un point d'eau on assiste à notre plus beau spectacle d'Etosha : trois magnifiques petit lionceaux qui jouent et viennent boire l'eau du lac. On essaie en vain d'apercevoir la maman qui ne devrait pas être bien loin, sans succès.
Ce soir ce sont les garçons qui cuisinent. On se retrouve avec une plâtrée de riz pour au moins 10 personnes !