Lundi 22 septembre


Lever tôt pour être à 6h45 à l'ouverture des portes de la réserve. On est chanceux dans notre safari : on découvre un troupeau de presque une trentaine d'éléphants avec trois petits éléphanteaux adorables. Puis on assiste presque à l'accouplement entre deux grands !
A un autre plan d'eau nous croisons tout un monde : des multitudes de springboks, des impalas, des bubales, des gnous, des oryx, des zèbres... de quoi en prendre plein les yeux ! Sur la route nous apercevons au loin une lionne et son lionceau.



On rentre à 13h00 au camp de Halali, fourbus, fatigués avec cette chaleur étouffante : pas un coin d'ombre ici ! De plus notre emplacement de camping a été envahi par nos deux couples de voisins retraités sans gènes. Marie, Fatiha et Christophe repartent pour un "drive" à 17h00, tandis que Laurent préfère rester près de la piscine à cause de la chaleur. Et il a raison car nous n'avons vu que 5 ou 6 zèbres et un dik-dik !
Le soir, nous dinons au restaurant, le service est moyen. C'est un buffet et l'on doit se battre pour avoir un morceau de viande !
Demain matin, nous avons réservé un "Game Drive" à 6 heures pétantes avec un guide, donc ce soir on se couche tôt.