Jour n°16

Dimanche 21 septembre



Départ pour Etosha ! Dès notre entrée dans la réserve, nous croisons des élans du cap, des springboks, des girafes, des oryx, des zébus, un phacochère, et de multiples oiseaux ! Nous arrivons à notre premier camp d'Etosha, nommé Okaukuejo, juste avant midi.

Nous pique-niquons au camp, où de charmants écureuils viennent partager notre repas; osant même venir chercher la nourriture dans nos mains. Au bassin d'eau aménagé derrière le camp, nous pouvons admirer 4 éléphants en train de boire. Cela fait un peu "zoo", et nous espérons en trouver plus tard dans la nature.

Après 16h00 départ pour notre premier vrai safari. Marie aperçois dès notre départ un chacal. Elle pensait que s'était un exploit mais on s'aperçoit très vite que non, car on en croise un peu partout. On approche ensuite de très près des Oryx, Zèbres, Koudous, Gnous, et Girafes.

On revient au camp avant la fermeture de la réserve. On se dirige vers le lac en espérant y trouver de beaux animaux pour le coucher du soleil. Un jolie spectacle nous y attend : toute une troupe de girafes ! Puis elles quittent le camp juste quand la lumière est superbe pour les photographes.

La nuit venue, le campement est envahi par les chacals qui approchent tout près des tentes. il y en a partout ! Pendant que les gens dinent au restaurant, les charognards se promènent au bord de la piscine ! On pense tous qu'ils vont sonoriser nos nuits par leurs hurlements.

Après un repas au restaurant (on en a marre des pattes) on retourne au lac éclairé. Malheureusement nous n'y voyons rien d'intéressant à part des buveurs de bières bien installés !