|
|
Jour n°15
Samedi 20 septembre![]() Lever tôt et petit déjeuner gargantuesque comme deux jours avant. Puis nous prenons la route en direction de Cheetah Farm, sur une belle route bien goudronnée toute neuve ! On y arrive pour midi.
Juste avant d'arriver à la ferme nous croisons émerveillés en bord de route un bébé girafe. On s'arrête très heureux et on ouvre les fenêtres pour faire quelques clichés. Et nous avons alors la surprise de la voir s'avancer jusqu'à mettre la tête dans la voiture ! Pas très en confiance, nous remontons vite fait la vitre ! ![]() Nous sommes logés dans deux petites huttes : Laurent et Fatiha la hutte "buffle", pour Marie et Christophe c'est la hutte "lion". De dehors les huttes sont mignonnes : chaque porte est à l'effigie de l'animal. A l'intérieur on retrouve l'animal jusque sur le rabattant de la cuvette des WC ! Mais la déco est un peu kitch.
Tout autour des huttes, il y a une multitude d'oiseaux de toutes les couleurs, pour le plus grand plaisir de Christophe. A 16h, départ pour le "Cheetah tour". On assiste d'abord au repas des trois gros fauves apprivoisés de la maison. Nous pouvons les caresser au dessus de la tête. Celui qui vient voir Marie lui fait même une léchouille sur la jambe ! Ils sont juste un peu plus gros que la Caline de Marie, mais ils ronronnent comme elle quand on les gratouille derrière l'oreille. Fatiha et Christophe les caressent aussi mais Laurent les regarde de loin, pas très en confiance. ![]() Nous avons ensuite l'heureuse surprise de recroiser notre girafon du matin ! On peut même le caresser. Nous apprenons que les propriétaires de la ferme l'ont trouvé malade, l'ont soigné et essayé de le redonner à sa mère, mais celle-ci n'en n'a pas voulu. Il est donc devenu la gentille mascotte de la ferme pour le plaisir des grands et des petits !
On monte ensuite tous à l'arrière d'un pick-up à l'approche des guépard sauvage de la réserve. La lumière est superbe. les guépard apparaissent majestueux, suivant le 4x4 de loin jusqu'au point de ralliement où on s'arrête pour les nourrir. Ils sont beaucoup moins mignon que les trois précédent et on n'a aucune envie de descendre de notre perchoir pour les caresser ! ![]() Au retour nous nous arrêtons près d'un enclos où se trouvent une mère et ses trois bébés de 6 mois. Les mères enceintes sont isolées, ainsi que les bébés jusqu'a être assez grand pour survivre dans la réserve avec les grands.
![]()
|