Jour n°13

Jeudi 18 septembre



Petit déjeuner gargantuesque à l’Opuwo Country Lodge : on peut même composer sa propre omelette, Christophe d’ailleurs ne se fera pas prier.
Départ pour Epupa, les paysages sont moins désertique, beaucoup d’habitations, de villages Himba. L'homme étant plus présent, par conséquent nous croisons moins d’animaux. Il y a des baobabs.
On subie notre première crevaison. Les garçons changent la roue de secours sous l'œil attentif des filles.

En arrivant au camp d’Epupa nous subissons notre deuxième crevaison du voyage et de la journée ! Nous ne restons pas au camp d’Epupa où il ne reste que des Lodges. On choisi le camp d'à coté où l'on nous donne le dernier emplacement de camping, situé en plein soleil ! Les premiers arrivés ont eu droit à des emplacements sous les palmiers à l’abri du soleil et au bord de l’eau. Les toilettes et les douches ne ferment pas.
Nous nous posons pour un pique-nique sur notre emplacement. Des animaux viennent nous y retrouver : 2 jolis suricates apprivoisés, un bien joli lézard et un autre bien affreux, des grenouilles et des chèvres.

Après quelques instants de repos nous allons aux chutes d’Epupa où des baobabs ont l’air de vouloir se jeter dedans. Une jeune demoiselle Himba, qui d’après ses bijoux et sa coiffe est déjà "Madame" demande à être prise en photo. La chaleur est suffocante, on retourne prendre un verre au bar à l’hombre près de la rivière.

En retournant à la voiture nous remarquons que la roue arrière gauche est complètement à plat. Deux gars qui sont a coté nous proposent tout de suite de réparer : nos deux gars à nous sont subitement très content ! Il en arrive même un troisième quelques instants plus tard. Ils nous changent la roue et nous proposent de réparer les deux roues de secours. Nous n’avons pas de produit pour réparer les pneus, heureusement un gentil voisin nous en passe son kit de réparation. Une des deux roues s’avère réparable, mais la seconde non.

Le staff du camping nous propose une randonnée le lendemain matin à l’aube pour partir à la recherche des crocodiles. Nous ne savons pas si nous la maintiendrons, car nous espérons arriver assez tôt à Opuwo pour faire réparer notre roue de secours et ne pas perdre une journée. La nuit portera conseil. On prend notre douche sous la voie lactée, elles donnent effectivement en plein air.