Jour n°11

Mardi 16 septembre



Marie et Fatiha se lèvent très tôt et ont l’honneur de prendre une douche nue au milieu de la savane sous un superbe soleil levant ! Sublime souvenir.

Nous prenons le petit déjeuner au restaurant du Lodge.

Nous avons la visite du springbok et du charmant suricate que nous aurons le privilège de prendre dans nos bras. Il est très joueur et mordille gentiment les doigts. Il s’appelle Aira. Il joue avec le springbok, c’est assez rigolo à voir.

Le départ s’annonce, on commence par gonfler notre pneu et nous voilà reparti. La route est changeante, beaucoup plus de population. Des paysans, des enfants, gardien de chèvres ou de vaches que l’on croisent un peu partout. Un enfant de 6 ou 7 ans nous arrête au bord de la route pour demander de l’eau. Eau que nous lui donnons ainsi que quelques gâteaux à grignoter. On croise des femmes et des enfants Herero ou Himba au bord de la route vendant leur artisanat ou du bois.
On rentre ensuite dans une zone où il y a moins d’habitation et beaucoup plus d’animaux. On y verra des springboks, des oryx, des zèbres, des babouins.

La fin de la journée nous réserve une très belle surprise. Fatiha nous remplace "œil de lynx" et aperçoit la première girafe. En fait on en découvrira 7 biens cachés dans le décor. Eh oui même les girafes arrivent à se cacher !
Un peu plus loin nous croisons un homme en panne d’essence au bord de la route. Nous ne pourrons rien faire pour lui, impossible de siphonner notre réservoir ! Celui-ci est inaccessible avec le tuyau qu’il possède. Et pour son grand malheur, pendant ce temps-là, au moins deux voitures nous croisent et nous voyant arrêtés passent leur route !

On repart ensuite pour le camping de Warmquelle : le bout du monde ! 6 km de piste innommables pour finir en beauté par une descente technique ! 4x4 obligatoire.

Les douches et les WC sont des cabanes en pailles avec à peine une porte ! Mais il y a derrière le camping une superbe retenue d’eau qui forme une très belle piscine naturelle, ou seul Christophe se baigne.

En allant à la douche Marie a croisé un merveilleux petit écureuil (ou ce que l'on peut prendre pour une sorte d’écureuil). Et quand cela sera le tour de Christophe s’est un magnifique petit lézard à tête orange qu’il prend en photo. On mange des pates et on s’installe pour la nuit sous des nuées d’oiseaux, d’insectes et de chants de grenouilles.