|
|
Jour n°10
Lundi 15 septembre![]() ![]() Lever très tôt le matin afin de ranger le cottage et préparer la voiture pour être à notre rendez-vous à 6h00 à Swakopmund. On arrive à l’heure, le ciel est déjà bien dégagé, les étoiles sont bien visibles et il fait déjà bien beau par rapport aux deux autres jours. Après 10 minutes d’attente un bus arrive et nous emmène à trois quart d’heure de route de là dans un autre aérodrome situé dans les terres. Il n’y a que de la brume et on est dans l’impossibilité de décoller. On attend 10 minutes pour qu’ils nous annoncent notre retour pour Swakopmund ! La compagnie Pleasure Flight n'est visiblement pas du tout organisé ! On décolle finalement à 8h du matin, bien après le lever du soleil, dommage.
Nous faisons quand même un très beau périple, puisque nous avons survolé : ![]()
De retour à Swakopmund, nous faisons une halte au café Anton que nous conseillent nos guides. On y achète des pâtisseries allemandes, dont des Apfelstrudel délicieux ! ![]() Ensuite, départ pour le massif du Brandberg. On longe d’abord la Skeleton Coast où on verra en bord de piste une très belle épave. On continue notre route jusqu’à Cape Cross où l'on bifurque afin de prendre des pistes de plus en plus dures ! On traverse un cratère, on se croirait sur la lune, seuls au monde, aucune autres âmes qui vivent. Nous avons vu plusieurs Welwitschia, ce sont ces plantes du désert dont certaines vivent jusqu'à 1500 ans !
On aperçoit enfin le Brandberg, massif impressionnant autour du quel on tourne pendant plus de deux heures ! On arrive enfin, juste avant le coucher du soleil, épuises, secoués dans tous les sens par l’état de la piste. Christophe est fatigué pas la conduite mais content d’avoir vu son cratère.
On passe la nuit au White Lady Lodge, où nous avons craqué pour des tentes lodges : grandes tentes en dur avec deux vrais lits et une salle de bain privé à l’extérieur : douche et WC au grand air ! Pas de place pour souper au restaurant du lodge, mais on y croise un springbok que je Marie caresse et un monsieur avec un suricate sur les genoux. Nous avons vu aussi beaucoup de springbok à l’arrivée au camp, ainsi qu’un très bel aigle. Au camping deux bels ânes sont nos voisins. |